À l’attention des parents d’élèves en Seconde : Orientation

Préfecture Saint François-Xavier

Jamhour, le 24 février 2020

Chers Parents,

Dans le souci de mieux accompagner nos jeunes élèves, vos enfants, tout au long du cycle secondaire, vous êtes cordialement invités à une réunion d’information concernant l’orientation en classe de Seconde.

En effet, la réforme du bac français mise en place en septembre 2018, offre aux élèves de seconde une liberté que n’octroyait pas le seul choix de la série (scientifique, littéraire ou économique) appliqué avant la réforme. D’où l’importance de votre contribution aux décisions que votre enfant aura à prendre dès cette année scolaire (consultez la fiche dialogue au lien suivant : http://www.ndj.edu.lb/eleves/seconde-fiche-dialogue).

La réunion aura lieu le mardi 3 mars 2020 à 16h30, en Salle d’Académie et durera une heure environ.

En espérant vous rencontrer nombreux, je vous prie d’agréer, Chers Parents, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Hoda Hélou
Préfet