Action sociale des classes de 7e

8 février  2019

C’est en servant les plus petits qu’on devient grand…

Chers parents,

Dans le cadre des activités de la Préfecture spirituelle, les élèves de 7e mèneront, au deuxième trimestre, une action sociale auprès d’élèves de l’école Saint-Joseph de la congrégation des Filles de la Charité.

Deux temps importants marqueront cette action :

1. Une collecte de fonds destinée au paiement de la scolarité d’élèves de cette école qui viennent pour la plupart de milieux modestes et défavorisés.
    Vos enfants recevront une enveloppe, destinée à collecter une somme d’argent à prélever de préférence de leur argent de poche. Elle devra nous être retournée trois semaines plus tard (la date sera fixée sur l’agenda). Nous comptons sur votre collaboration pour les sensibiliser et les encourager à partager de leur argent de poche en ce temps de préparation au Carême.
  2. Une visite aux plus jeunes élèves de l’école Saint-Joseph pour un temps de convivialité. Celle-ci est prévue pour la mi-mars (vous recevrez une circulaire avec les dates et les détails de cette sortie au moment opportun).

Puisse ce temps de préparation et d’entrée en Carême nous apporter à tous paix et sérénité. Veuillez agréer, chers parents, l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Albert Melhem
Préfet