Mémoires du 4 août 2020 (ouvrage collectif)

Un homme sans mémoire est un homme sans vie, un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir.
Ferdinand Foch

Pour la première commémoration du drame du 4 août 2020,
le Collège Notre-Dame de Jamhour présente son ouvrage collectif

Mémoires du 4 août 2020

Face à l’horreur de l’explosion du 4 août 2020, nombreux sont les membres de la communauté du Collège qui ont sublimé leur vécu traumatisant à travers l’écriture, la peinture, le dessin, la photographie, etc. Des moyens, parmi d’autres, pour dire non à la violence et au fatalisme mais surtout pour dire non à l’oubli et à l’indifférence…

Pour immortaliser ces différentes expressions artistiques, qui sont à la fois une thérapie personnelle et un devoir collectif de mémoire, le Collège leur a donné corps dans un recueil de mémoires.

Cet ouvrage rassemble les textes, toiles et compositions audiovisuelles de près de 80 participants : anciens, parents, élèves ou éducateurs.

Consultez l'ouvrage au lien suivant : http://www.ndj.edu.lb/e-memoires-4-aout-2020/