CAS : La semaine de la crêpe (9e, 8e, 7e)

Jamhour, le 18 janvier 2018

La semaine de la crêpe

Le CAS organise depuis 21 ans déjà sa traditionnelle "Semaine de la crêpe" qui vise à financer ses activités régulières (voir ci-dessous). Elle aura lieu cette année, au Petit Collège, du lundi 22 au vendredi 26 janvier 2018.

Pour les élèves de 9e, 8e et 7e qui le souhaitent, ils pourront passer leurs commandes auprès de leurs éducateurs et accompagnateurs pédagogiques en classe, chaque matin.

Les crêpes seront assurées aux élèves à la seconde récréation au prix de 3000 L.L. / crêpe

Saveurs : Chocolat – Fromage – Sucre-beurre

Les élèves inscrits à la cantine peuvent acheter leur crêpe à la questure durant la première récréation, au moyen de bons disponibles sur place.

La crêperie « Ô Zarômes » restera ouverte durant les récréations et assurera le service pour les commandes supplémentaires des élèves ainsi que pour les éducateurs.

Merci d’avance de votre participation, et bon appétit !

En tout aimer et servir

Rita Baroud
Coordinatrice du CAS

*Les activités régulières

Les volontaires du CAS, comptant environ 120 élèves de la Quatrième à la Terminale (au GC et au CSG), sont répartis en début d’année scolaire en équipes. Chaque équipe s’occupe d’une problématique sociale dans la perspective de laquelle elle s’engage pour l’année, dans le cadre des “activités régulières”. Elle se rend ainsi, chaque semaine (un jour fixe), au local de l’ONG choisi pour y animer une activité planifiée à l’avance. Il y a au minimum 22 autocars qui, chaque semaine, assurent le transport des volontaires du Collège vers les locaux en question, puis, desdits locaux, les ramènent chacun chez soi. A bord de chaque autocar, en plus des volontaires, il y a une surveillante.

Sans oublier aussi le matériel utilisé pour monter et exécuter les activités.

Tout cela requiert des ressources financières. C’est pour cette raison que nous organisons la semaine de la crêpe pour essayer de couvrir au moins les frais de transport.

Les ONG avec qui nous œuvrons habituellement sont :

• Amour et Partage (personnes âgées) – Mansourieh
  • AFEL (enfants à problèmes sociaux) – Sin el fil (2 équipes se rendent à Afel)
  • Libami (enfants à problèmes sociaux et scolaires) – Sin el Fil
  • Bon Pasteur (enfants à problèmes sociaux en internat) – Ain Saadé