Délégation du Collège Saint-Marc de Lyon… à Jamhour !

[Album photos]

Le lundi 24 avril 2017, le Collège Notre-Dame de Jamhour a eu la joie d’accueillir Mme Pascale Masson, directrice du Centre Saint-Marc de Lyon (faisant partie du réseau des établissements jésuites), M. Marc Bissuel, directeur adjoint du Lycée Général, ainsi qu’une délégation d’enseignants issus des 7 établissements du Centre (répartis un peu partout sur le territoire français). La rencontre avec les enseignants des cycles complémentaire et secondaire s’est déroulée au Grand Collège en présence des Révérends Pères Charbel Batour S.J. et Denis Meyer s.j.

Cette rencontre informelle et conviviale, placée sous le double signe de l’amitié franco-libanaise et du partenariat entre écoles jésuites, avait pour objectif le partage des expériences et pratiques pédagogiques mais aussi, comme l’a souligné Mme Masson, le désir de « faire vivre le réseau jésuite aux niveaux national et international », à travers, notamment, la mise en place d’un projet d’échanges d’élèves entre nos deux collèges.
Plusieurs sujets ont été abordés tels le dédoublement hebdomadaire de certaines matières, l’importance de la maîtrise de l’informatique et des sciences du numérique, les enjeux et difficultés de l’enseignement, la prochaine réforme du lycée à la rentrée 2018… La rencontre a été d’autant plus fructueuse que l’intervention de Mme Masson et M. Bissuel a été aussitôt suivie d’un échange direct entre le groupe Saint-Marc et les professeurs présents.