Seconde : Circulaire "Enseignement optionnel de matières artistiques"

Préfecture Saint Louis de Gonzague

Jamhour, le 25 septembre 2018

A L’attention des Parents des élèves en classe de Seconde

Chers Parents,

Le baccalauréat français auquel nous présentons chaque année nos élèves change en profondeur. Il accorde une plus grande importance à la culture  et aux arts qui sont aujourd’hui essentiels pour l’épanouissement personnel et pour une meilleure insertion dans la vie professionnelle.

C’est dans le but d’offrir aux élèves un plus grand éventail de matières artistiques, que le Collège vous propose dès cette année la possibilité d’opter pour l’un ou l’autre des cours mentionnés dans le tableau ci-dessous, en tant qu’enseignement optionnel au Bac  Français :

Cours

Salles

Audiovisuel

Jeudi ou Vendredi

Salle Audiovisuel

Théâtre *

Jeudi ou Vendredi

12h10 – 13h05

Salle d’Académie

Arts plastiques **

Mardi ou Vendredi

Salle Willy Aractingi

Si votre enfant désire choisir l’une des matières à présenter en enseignement optionnel, il doit s’inscrire, dès la classe de 2de et doit s’engager alors à suivre avec sérieux ces cours. Après trois absences insuffisamment justifiées, il sera exclu jusqu’à la fin de l’année.

Les cours débuteront la semaine du 22 octobre.

* Il est exigé d’assister à des pièces de théâtre en ville, recommandées par le professeur.

** Le matériel nécessaire doit être assuré par les élèves progressivement au cours de l’année.

Veuillez agréer, Chers Parents,  l'expression de mes sentiments dévoués.

Nidale Malek
Préfet

%------------------------------------------Coupon-réponse-----------------------------------------------
(À remettre aux accompagnateurs pédagogiques, au plus tard, le lundi 1er octobre 2018)