Circulaire de rentrée 2020-2021 (6e-5e)

« Le courage, c’est encore de tenir les yeux ouverts sur la lumière comme sur la mort » Albert Camus

Chers parents,

J’espère que vous vous portez bien malgré les circonstances dures et éprouvantes par lesquelles passe le pays.

Afin de mieux accueillir les élèves de 6e et de 5e  en ligne sur la plateforme TEAMS, le mardi 15 septembre sera essentiellement consacré à créer un espace de parole avec les élèves, à faire connaissance avec eux à travers des échanges et des activités que les éducateurs organiseront avec les groupes classes, selon l’horaire suivant :

• 8h00   → 10h00 pour toutes les classes de 6e simultanément (6e1 à 6e7)
  • 10h30 → 12h30 pour toutes les classes de 5e simultanément (5e1 à 5e7)

Les élèves de 6e devront rejoindre, par section, le groupe « Accueil 6e » à 8h. précises et les élèves de 5e, le groupe « Accueil 5e » à 10h30 (ex : Accueil 6e1, Accueil 5e2, etc.)

À partir du mercredi 16 septembre, les cours se poursuivront selon le nouvel horaire de cours qui s’étendra de 7h30 à 14h30.

Dans un deuxième temps, les éducateurs expliqueront aux élèves comment se préparer à un rythme scolaire exceptionnel : enseignement en distanciel, en semi-présentiel ou en présentiel, dépendamment des circonstances qui se présentent dans le pays.

Dans un troisième temps, des révisions et des consolidations des acquis de l’année précédente seront assurées jusqu’au 28 septembre.

La veille de la rentrée, les sections des classes seront visibles sur Agogic et les horaires (emplois du temps) mis en ligne sur le site du Collège.

Bonne rentrée à tous!!!

Le préfet