Communication du Consulat de France

Mesdames, Messieurs,

La seconde campagne des bourses scolaires 2018/2019 sera ouverte du 3  au 28 septembre 2018 :

• Les RDV seront accessibles dès le 1er août, proposant des créneaux répartis du Lundi au vendredi, de 8h15 à 12h00.
  • Quatre lundis sont réservés aux premières demandes.
  • Les jeudis, une seconde permanence est proposée dans les grandes villes de province conformément au calendrier ci-dessous :

PERMANENCES  DANS LES  ANTENNES REGIONNALES  DE L’INSTITUTS FRANÇAIS   *:

Les familles concernées pourront déposer tout type de demande de bourses, de 9h à 13h :

• Institut  Français de SAIDA : jeudi 6 septembre
  • Institut  Français de ZAHLE : jeudi 13 septembre
  • Institut Français de TRIPOLI : jeudi 20 septembre
  • Institut Français  de TYR : jeudi 27 septembre

*NB : dans la limite  des places disponibles. Au-delà, les RDV seront basculés par défaut à Beyrouth.

DEPOTS DES PREMIERES DEMANDES DE BOURSES :

RDV à Beyrouth :

Les familles souhaitant déposer pour la première fois une demande de bourse à Beyrouth devront solliciter un rendez Les lundis 3, 10, 17 et 24 septembre 2018.

Le rendez-vous au service des bourses sera suivi d’un entretien avec l’assistante sociale du poste.

RDV en Province :

Les permanences dans les régions recevront indifféremment les premières demandes de bourses et les renouvellements, conformément au calendrier ci-dessus.

Aucun dépôt ou complétude de dossier ne seront possibles après le 28 septembre.

Vous voudrez bien trouver en attaché l’affiche relative à l’ouverture de la seconde campagne des bourses, à mettre en évidence dans vos locaux, et à communiquer le cas échéant aux familles concernées. (affiche pdf 196kb)

Mme Paule CLEMENT DEMESTIHAS sera votre nouvelle interlocutrice au service des bourses au CGF à Beyrouth. Elle prendra ses fonctions à compter du 3 septembre prochain.

Restant à votre disposition pour toute demande, et vous souhaitant à toutes et à tous une excellente continuation et de bonnes vacances.

Cordiales salutations,

Hind BOURRIER