Session de développement et de programmation de jeux vidéo

Le Collège Notre-Dame de Jamhour, en partenariat avec DigiPen Institute of Technology, propose pour cet été 2019 une session de développement et de programmation de jeux vidéo (Game development workshop).

Dates : du 15 au 26 juillet 2019 (5 jours par semaine), de 9h à 16h.
Lieu : Collège Notre-Dame de Jamhour, Campus du Grand Collège.
Public : jeunes de 13 à 17 ans (5e à 1re).

Les élèves ont la possibilité de s’inscrire à l’un des ateliers suivants :

Atelier Arts et Animation
Les participants feront l’expérience des phases et des procédés en jeu dans la production d’animations. Ils développeront en même temps les aptitudes artistiques fondamentales comme le dessin, la peinture et même la sculpture.

Atelier Développement de jeux en 2D
Cet atelier vise à offrir un aperçu des volets créatif et technique inhérents au développement de jeux, à savoir la programmation, le design, la production artistique, l’animation, le son et la musique.

Frais de participation : 500 USD.

Renseignements et inscription par e-mail : summertech@ndj.edu.lb

En raison des places limitées à 20 participants par atelier, les inscriptions et le paiement (à la Caisse du Collège) devront être faits avant le 14 juin 2019.

DigiPen Institute of Technology
Pionnier dans la formation à la production de jeux vidéo, DigiPen est le 1er institut au monde à décerner un diplôme dans ce domaine.
Aujourd’hui, DigiPen assure des formations couvrant un large éventail de cursus liés à la technologie allant du BA aux Masters sur son campus à Redmond-Seattle, aux États-Unis.