Cérémonie 25 ans de service : éducateurs 2016

[Album photos]

Le lundi 7 mars 2016 au Petit Collège, en présence du Révérend Père Recteur P. Charbel Batour s.j., du vice-recteur P. Denis Meyer s.j. et de P. Jean Dalmais s.j. ainsi que des préfets, professeurs, accompagnateurs et membres du corps administratif, s’est déroulée la cérémonie « 25 ans de service : éducateurs 2016 » au cours de laquelle ont été honorées Mme Juliette Fayad (accompagnatrice pédagogique) et Mme Jeannette Assaad (professeur d’arabe en 8e).

Pour marquer l’événement, des mots ont été prononcés à cette occasion, les uns pour témoigner, les autres pour remercier.

La cérémonie a été clôturée par un vin d’honneur dans une atmosphère joyeuse et conviviale.

Voici le mot de Mme Randa Ghorayeb à l’intention de Mme Juliette Fayad
Toujours fidèle au poste, l’humeur égale, le sourire aux lèvres, la bonté dans le regard, l’empressement dans le geste, l’élégance dans la parole, notre chère Juliette est là, accompagnatrice impeccable et zélée, non seulement pour les élèves, qu’elle traite avec amour et respect, mais aussi pour les professeurs qu’elle assiste et soutient efficacement.

Juliette, je ne peux pas parler de toi avec objectivité, quoique ce que j’ai dit de toi reflète véritablement tes qualités. Si je devais y mêler mes sentiments, je ne parlerais plus de la collègue, je parlerais de l’amie, de la sœur avec qui j’ai passé de longues années au sein de notre cher Collège.

Oui, ma chère Juliette, n’est-ce pas qu’on se comprenait à demi-mot, qu’on s’est toujours soutenues l’une l’autre dans les moments difficiles où, en dépit des peines qui t’accablaient, tu étais toujours là, égale à toi-même, en toutes circonstances ?

Félicitations pour ton jubilé d’argent, pour les vingt-cinq années de service où tu as tant donné à Jamhour. Bonne continuation ! Je te dis sincèrement, et bien des collègues partagent mon avis, que nous avons beaucoup de chance de travailler avec toi.

Merci d’être là !

Mot de remerciements de Mme Juliette Fayad
Je remercie tous les membres du Collège Notre-Dame de Jamhour, représentés par le Révérend Père Recteur P. Charbel Batour, P. Denis Meyer vice-recteur et P. Jean Dalmais avec qui j’ai signé le contrat de travail il y a 25 ans déjà ; et bien sûr tous les Préfets, les éducateurs, enseignants et accompagnateurs pédagogiques sans oublier le corps administratif.
Jamhour est en vérité ma deuxième famille. C’est ici que mes enfants ont suivi leurs études et j’en suis fière. Je partage la joie de mes 25 ans avec vous tous, chers collègues. Ensemble nous formons vraiment une équipe solidaire. Nous travaillons pour l’intérêt des élèves qui nous sont confiés. Mon grand désir est de pouvoir continuer toujours dans le même esprit, le même élan et le même courage.

Très chère Randa, merci beaucoup pour ton mot qui m’a profondément touchée. Tu as toujours été pour moi plus qu’une collègue, tu es une vraie amie et sœur.

Encore une fois, mes sincères remerciements.

Voici le mot de Mme Soledad Abi Aad à l’intention de Mme Jeannette Assaad

حضرة الآباء المحترمين، زملائي الأعزاء، صديقتي جانيت،
لما انطلب مني قلك كلمة تكريم تفاجأت وانبسطت لأني بعرف منيح انو يللي بدّي قولو هوي الحقيقة طالعة من القلب وبالأخص انو صداقتنا عميقة وقديمة من أكثر من 15 سنة لما بلشِّت درِّس بمدرستنا الكريمة.
عزيزتي جانو، شو فيّي قول عنِّك وعن شخصك الاّ انك سيدة لطيفة، صادقة، صريحة، عفوية، متواضعة، مخلصة ... et j’en passe  وأهم شي انك معلمة كفوءة، متقنة، صبورة، متفانية بالتدريس، محبة لتلاميذا وما همَّا إلا انجاحن كلُّن. ما في يوم قصرتي بإرضاء الجميع من إدارة وزملاء وأهالي وحتى التلاميذ. تَهيْك الكلّ بحبِّك. لما بفكِّر بجانيت، بيخطر عبالي اخلاقها الحلوة وطيبة قلبها ووفاؤها وروح النكتة بأخبارها الطريفة والمهضومة.
باختصار، جانيت هي الزميلة والصديقة الوفية والمعلمة المثالية والأنسانة بكل معنى الكلمة. نحنا اليوم مجموعين تنْقِلِّك يا زميلتنا العزيزة انو مبسوطين كثير لنشاركك هالفرحة ونحتفل بتكريمك، نهنّيك بعيدك الـ 25 بالتدريس بمدرسة سيدة الجمهور.

Mot de remerciements de Mme Jeannette Assaad

حضرة الأب الرئيس والآباء الأجلاّء والأساتذة الكرام،
أنا فخورة بانتمائي إلى هذه المؤسسة العريقة التي خرَّجت أجيالاً ساهمت في تطوير مجتمعنا  وتقدّمه وكلّ ذلك بفضل الإدارة الحكيمة التي تواكب التطور وجهود الأساتدة وتضحياتهم، إنَّ تكريمنا هذا بمثابة وسام نفتخر ونعتزُّ به.
أشكر حضوركم وأتمنى لمدرستنا النجاح الدائم وتبقى السبّاقة في نشر العلم والمعرفة والثقافة.