Circulaire : Troisième : Étude d’anglais en été

Le 2 mars 2018

À l’attention des parents des élèves de troisième

Chers parents,

Comme vous l’avez probablement constaté, les vacances d’été pour les classes de troisième seront relativement longues. Après les examens officiels qui auront lieu à la fin du mois de mai, nos élèves auront 3 mois de vacances certes bien méritées mais sans doute trop longues, vu les échéances et les contraintes auxquelles ils seront confrontés dans les classes secondaires.

Parmi ces échéances, et qui pèsent lourdement sur leur horaire scolaire, figurent la préparation du SAT et la présentation souvent répétitive de cet examen indispensable aux élèves qui désirent postuler pour les universités américaines locales et internationales. Sans oublier que les élèves de 3ème n’ont que 2 heures d’anglais par semaine au lieu de trois à cause des contraintes du Brevet et qu’ils ne travaillent pas suffisamment cette matière qui ne figure pas à l’examen officiel. Pour cette raison, nous pensons organiser durant l’été des modules de renforcement en langue anglaise. Ils seront conçus comme des sessions de préparation préalables au SAT, adaptées à leur âge et à leur niveau en fin de 3ème.

C’est à ce titre que je m’adresse à vous pour vous sonder et sonder vos enfants en vue de l’organisation de ces modules. Ces sessions auront lieu au mois de juillet 2018 sur une période de 2 à 4 semaines, variables en fonction de la demande et de l’intérêt que vous y porterez. Pour ce faire, je vous prie de bien vouloir remplir le coupon-réponse ci-joint et de nous le rendre au plus tôt pour voir s’il y a lieu de poursuivre l’élaboration de ce projet qui demande beaucoup de préparation.

Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire cette circulaire, de bien vouloir y répondre et vous prie d’agréer, chers parents, mes sentiments les plus respectueux.

Maya Charbel Ksayer
Préfet des 4e et des 3e

Coupon-réponse

à rendre aux Accompagnateurs Pédagogiques avant le 7 mars 2018

Nom :…………………………………                                                              Classe :………………………

Prière de cocher la réponse qui correspond à votre choix :

1. Est-ce que vous souhaitez que votre enfant participe aux modules d’anglais organisés en été ?

O Oui je désire

O Non je ne désire pas

1. Si vous désirez que votre enfant participe aux modules, à quel rythme vous préférez que ces modules soient organisés :

O 2 semaines

O 3 semaines

O 4 semaines

Merci d’avoir pris le temps de répondre à notre enquête.