Classe de 10e : Sortie à Bkechtine - Centre d'éducation à l'environnement « Le Drageon »

Jamhour, le 2 novembre 2017

Sortie des élèves de la classe de 10e à Bkechtine - Centre d'éducation à l'environnement « Le Drageon »

Chers Parents,

Dans le cadre de l’éducation au développement durable et à la protection de l’environnement, tous les élèves de la classe de 10e  se rendront au Centre d'éducation à l'environnement « Le Drageon » situé sur la colline de Bkechtine, à Debbiyeh (région du Chouf).
Le thème choisi pour cette année est : « Réduisons vite nos déchets, la poubelle déborde ».

La sortie aura lieu au mois de  novembre  selon le calendrier suivant :

• Vendredi 3 novembre : 10.5
  • Lundi 6 novembre : 10.1
  • Mardi 7 novembre : 10.2
  • Mercredi 8 novembre : 10.6
  • Vendredi 10 novembre : 10.4
  • Lundi 13 novembre : 10.3
  • Vendredi 17 novembre : 10.7

Les élèves quitteront le Collège à 8h et seront de retour vers 13h45.
Aucun droit d’inscription n’est réclamé, la cotisation étant déjà prévue dans les frais de scolarité.

À cette occasion, nous vous prions d’équiper vos enfants afin que la sortie se passe dans les meilleures conditions.

Ce qui est à prévoir

• Les affaires de la 1ère et de la 7ème périodes, dans le cartable.
  • Un goûter et  deux bouteilles ou gourdes d’eau.
  • Des chaussures de marche, une casquette et un pantalon en jean (avec la chemise ou le polo de l’uniforme du Collège).
  • Un petit sac à dos pour tout ranger,
  • Une casquette ou un chapeau en cas de soleil.

Dans le but de préparer les activités de recyclage artistique, il est demandé à chaque élève d’apporter divers déchets, par exemple :

• Bouteilles plastiques (non froissées et de différentes couleurs).
  • Briques de lait ou de jus de fruits.
  • Opercule de canettes en aluminium  c'est à dire la languette pour ouvrir la canette).
  • Papier journal.

Prière de ne pas confier de l’argent à vos enfants.

• Les enfants inscrits à la cantine recevront un lunch-box le matin, avant leur départ.
  • Les appareils photos et/ou objets électroniques ne sont pas autorisés.

En vous remerciant de votre collaboration toujours efficace, nous vous prions, chers parents, d’agréer notre entier dévouement.

Bonne sortie !

Violette Ghorra   Rosette Rizkallah