Seventeenth Annual Science, Mathematics, and Technology Fair (AUB)

Mabrouk aux lauréats du concours
April 30th - May 1st 2011

Cette année, comme à l’accoutumée, les élèves du Collège ont participé au concours de projets scientifiques et technologiques à L’AUB. Ce concours a regroupé une centaine de  projets, réalisés par des élèves venant de différentes écoles du Liban. Cet événement annuel est l’occasion rêvée pour nos élèves de porter haut les couleurs de leur Collège, en relevant notamment les défis lancés et en remportant, en dépit de la concurrence qui se fait de plus en plus rude, les premiers prix du concours :

1ère Place

Participants : Hadi Baltagi, Yann Tamraz, Daniel Akhras
Domaine : Robotique et Électronique
Thème : L’utilisation de l’électronique et de la robotique au service du confort de l’homme.
Sujet : house-keeping Robot

3ème Place

Participants : Sleiman Breidi - Joe Haykal - Andrew Malek - François Bassil
Domaine : Robotique et Électronique
Thème : La robotique
Sujet : Robotics at the service of marketing

3ème Place

Participants : Sami Ghoche - Samy Hajal - Michel Maalouly - Carl Zogheib
Domaine : Télécom
Thème : La dimension humaine et physique de la transmission de l’information.
Sujet : The Technological Sixth Sense

Je remercie chaleureusement le R.P. Recteur de son soutien dans nos actions au niveau des laboratoires de  Technologie (au Collège et à l’extérieur). Je tiens à remercier aussi les préfets, les enseignants et les élèves ayant participé au concours. De plus, mes pensées vont particulièrement aux parents qui, durant l’année, ont suivi de très près le cheminement de leurs enfants et se sont pliés de bon cœur au rythme contraignant de leurs travaux (3 à 4 mois de travail intensif, les après-midi et le soir !). Merci enfin à toute la famille de Jamhour à qui nous disons « À la prochaine ! » en espérant relever de nouveaux défis et promettant de nouvelles réalisations !

Sadek Bark
Coordinateur des laboratoires de technologies