Faire-part de décès : P.Alex Bassili (Promo 1964)

C'est avec beaucoup de regret que nous faisons part du décès du Père Alex Bassili S.J.
Le Père Bassili est décédé ce matin, le 1er avril 2020, à la Résidence de Beyrouth.
Il était âgé de 75 ans, dans sa 55e année de vie religieuse et sa 41e année de service presbytéral.
Les obsèques auront lieu dans la plus stricte intimité.
Quand la situation sanitaire du pays le permettra, une messe publique sera célébrée pour son repos éternel
et comme action de grâce pour sa vie riche, vouée au service des autres.

Notre P.Alex (Nous 270, février 2009)

C'est tous les jours, dans de nombreuses tâches, face à divers petits tracas que nous nous demandons : et P. Alex, qu'est-ce qu'il aurait fait ?
Nous nous rendons compte alors, qu'il n'est pas facile d'être le P. Alex, et que lui seul sait l'être.
Depuis septembre qu'il occupe de nouvelles fonctions dans la Compagnie, il nous a confié qu'il avait maintenant un bureau (au 6­e étage), un vrai, je veux dire !
Depuis des années que nous travaillons ensemble, nous avons eu la chance de côtoyer un homme qui ne se prend pas au sérieux, toujours prêt à rire, s'émerveillant des toutes nouvelles pousses du poirier; d'à côté, s'informant avec malice des dernières perles ...
Bien sûr il reste les jeudis, ces jours où tous le Collège l'attend, ces jours où il renoue avec ses vieilles habitudes.
Dire du P. Bassili qu'il est lui-même une école, revient à employer un cliché ! Nous qui avons tant appris de lui, savons qu'il est avant tout une leçon d'humanité.
Merci P. Alex et à jeudi !                               Les 3 N