Jeux Internationaux de la Jeunesse – Liban 2019 : Jamhour hôte des compétitions

Permettez à notre équipe NDJ d’augmenter ses points dans l’épreuve « Dansez les JIJ », cliquez sur
et faites un Like.

Organisés depuis 2011 par l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger, les Jeux Internationaux de la Jeunesse sont l’histoire et la rencontre de la jeunesse du monde dans des villes mythiques et symboliques autour d’une identité forte : sport, culture et patrimoine. De Nice à Singapour, en passant par Rabat et Marseille… les JIJ changent de ville et de pays chaque année.

Les Jeux Internationaux de la Jeunesse représentent le seul évènement sportif et culturel qui place la jeunesse mondiale au cœur du projet. Rencontres, partage, culture, histoire et patrimoine sont au cœur de chaque rencontre.

L’édition 2019 se tiendra au Liban entre le 19 et le 24 juin 2019.

Plus de 300 lycéens, représentant 36 pays, seront réunis au Liban durant cinq jours. Au programme de cette semaine : rencontres et ouverture aux autres cultures du monde par la pratique de disciplines sportives.

Près de 10 000 anciens participants des JIJ auront le regard tourné vers le Liban à travers une médiatisation à 360 degrés grâce aux 25 jeunes reporters internationaux et aux partenaires médias.

Le Collège Notre-Dame de Jamhour y prend part à travers une équipe en compétition et en accueillant, sur son campus, la 3e journée de jeux le 22 juin 2019.

L’équipe NDJ est formée de 6 sportifs (des classes de 2de) : Zeina Achkar, Michèle Bou Eid, Farah Tayar, Kévin Aoun, Sami Hélou et Tony Loutfi.

Le programme et les épreuves sont répartis sur 5 sites :

• Faqra pour le Tir à l’arc, l’Escalade et le Mountain run
  • Beyrouth pour le Basket Ball, et le Cross fitness
  • Pinède du Collège Notre-Dame de Jamhour pour le Touch rugby et l’Aquathlon
  • Byblos pour les épreuves culturelles, touristiques et la course d’orientation
  • Clôture au collège Saint-Joseph Aintoura

Bonne chance aux sportifs libanais et spécialement à l’équipe du Collège.