Concert de clôture de la semaine Jésuite 2013

La Chorale Notre-Dame de Jamhour en concert pour la clôture de la semaine Jésuite

Il est coutume au Collège, de clôturer la semaine jésuite par un concert de musique et de chant classiques. Cette année ne fait pas exception, et ce vendredi 6 décembre 2013, le soleil fit une timide apparition qui permit aux hôtes venus de l’école Notre-Dame de la Consolata Tanaïl, d’arriver  tranquillement à Jamhour.

Midi, la musique résonne majestueusement dans la grande église : les musiciens, les choristes et le public sont au rendez-vous. L’hymne national, dans une harmonisation polyphonique, donne le La. Puis se succèdent, interprétés tantôt avec ferveur, tantôt avec fougue, et toujours avec souplesse : Le Hautbois de Gabriel, la Prière scoute, Cerf-volant des Choristes, Ave Maria Guarani, Anima Christi, In Memoriam et enfin, Vois sur ton chemin.

Cette musique de grande qualité, est le fruit du travail des élèves, du chef de chœur et de la direction du Collège. Comme l’a signalé le P. Meyer : quoi de plus beau que de trouver Dieu dans la musique ?

La Chorale Notre Dame de Jamhour est dirigée par M. Haytham Azzi.

Les solistes :

• Hautbois de Gabriel : Nadim Ghorayeb SV2