Réseau Notre-Dame de Jamhour

La Compagnie de Jésus au Liban a institué en 2012 un réseau destiné à fédérer des établissements scolaires d’enseignement général ou technique : le Réseau Notre-Dame de Jamhour. Il a pour mission de coordonner les structures et les activités des établissements membres et d’établir entre eux des synergies pour la pédagogie : projet d’établissement, programmes, progression, évaluation, formation ; et pour l’organisation : organigramme, responsabilités, ressources humaines.

Le Réseau est dirigé et animé par le Recteur du Collège Notre-Dame de Jamhour.

Il regroupe actuellement les 5 établissements jésuites du Liban (le Collège Notre-Dame de Jamhour, le Collège Saint-Grégoire affilié, l’École Notre-Dame de la Consolata à Tanaïl, l’École Notre-Dame de la Consolata à Jdita, l’École Saint-Élie à Taalabaya) et 7 non jésuites (l’École Marguerite Marie des Sœurs Franciscaines Missionnaires de Marie à Badaro, le Collège Saint-Sauveur à Badaro, l’École Nationale Maronite à Baalbek, le Collège des Religieuses du Bon Pasteur à Hammana, le Lycée Notre-Dame de Maghdouché, le Lycée Saint-Nicolas à Aïn el Mir – Saïda et l’École Notre-Dame de la Fondation Al Kafaât).

Page du Réseau : cliquez