CAS : Bol de riz (01/03/2018)

Jeudi 22 février 2018

Bol de riz

« Le jeûne réduit la force de notre violence, il nous désarme et devient une grande occasion de croissance... Le jeûne nous réveille, nous rend plus attentifs à Dieu et au prochain. »
Pape François - Carême 2018

Cher élève,

Nous t’invitons, le jeudi 1er mars, à un acte de solidarité : un déjeuner frugal constitué d’un bol de riz accompagné de laban, vendu à 3.000 L.L. à la galerie P. Charvet à 12h10.

Quel sens peux-tu donner à cet acte de solidarité ?

Le CAS te propose, à l’occasion du Carême, de partager ce Bol de riz pour :

• donner un sens à ton engagement envers l’humanité ;
  • vivre concrètement, le temps d’une récré, deux des trois grands axes d'action indiqués par l'Église pour le Carême : la privation et le partage ;
  • apprendre à manger sans excès, en se contentant de peu.

Ton adhésion à cette action va aussi permettre au CAS de récolter des fonds pour financer ses projets de l’été 2018.

Pourquoi le riz ?

Le riz est un aliment universel et beaucoup d'enfants n'ont que du riz comme nourriture quotidienne. L'opération Bol de riz te permet et nous permet, humblement mais concrètement, d'être, le temps d’un jour, en communion de pensée avec des enfants qui ne mangent pas à leur faim, qui sont souvent obligés de travailler très jeunes pour subvenir à leurs besoins…

Le CAS te souhaite de vivre à fond le sens du Carême et de ressentir la vraie joie de Pâques. Au nom de tous les volontaires et des personnes auprès de qui le CAS travaille, je te remercie, Cher (e) élève, pour ta fidélité.

En tout aimer et servir

Rita Baroud