Concours ‘’Graines de poètes’’ édition 2018

Cette année, la 17e édition du concours “ Graines de poètes” a porté sur les thèmes suivants : “On n’est pas sérieux quand on a 17 ans” (pour les classes de 1re) et “Je ne pourrais pas vivre sans ça“ (pour les classes de 3e).

Organisé par l’I.C. sur son campus le mardi 27 mars 2018, le concours a réuni 56 candidats (30 élèves de 1re et 26 élèves de 3e), issus de 15 établissements : l’Athénée de Beyrouth, le Collège Louise Wegmann, le Collège Protestant Français, le Collège du Sacré-Cœur (Gemmayzé), le Collège Sainte-Famille (Fanar), le Grand Lycée Franco-Libanais, le Lycée Abdel-Kader, Montana International College, le Collège Notre-Dame de Nazareth, L’École Rawdat el Faihaa (Tripoli), le Collège La Sagesse (Beyrouth), le Collège National du Chouf, le Collège des Saints-Cœurs (Sioufi), l’I.C. et, bien sûr, le Collège Notre-Dame de Jamhour.

La cérémonie de remise des prix s’est déroulée le jeudi 10 mai 2018. Les élèves de Jamhour qui ont participé au concours s’y sont brillamment distingués. De fait, le 1er prix a été attribué à Joseph NASR (1re ES1), qui a remporté un billet aller-retour pour Paris, offert par M. Pierre Doumet, ancien du Collège et sponsor du concours.

Par ailleurs, ont été nominés (pour la beauté de leurs vers qui ont retenu l’attention du jury) les 5 élèves suivants : Khalil TWAL (3e 2, Collège Saint-Grégoire), Loane IBRAHIM (3e 2), Juliette ZOGHBI (3e 5), Frank KHAYAT (1re 4) et Elissar NADRA YAZIGI (1re ES2).

Enfin, un certificat de participation honorable a été décerné à tous les concurrents.

Bravo à tous nos lauréats et participants qui ont porté haut les couleurs du Collège !

L’événement culturel a été couvert par le quotidien L’Orient-le-Jour.

Elissar Yazigi 1ES1

Franck Khayat 1re4