Rentrée scolaire 2020-2021 – Note 2

Jamhour, le 25 septembre 2020

À l’attention des parents et des élèves du CNDJ et du CSG

Après avoir consacré deux semaines pour établir un premier contact à distance entre éducateurs et élèves et pour consolider les notions acquises l’année dernière, il est temps de commencer les cours de cette nouvelle année scolaire.

Étant donné que le Ministère de l’éducation a reporté jusqu’au 12 octobre la rentrée en semi-présentiel prévue initialement le 28 septembre, en raison de la situation sanitaire du pays, les cours seront suivis à distance à partir du lundi 28 septembre 2020 et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Pour les classes de Terminale, 1ère et 2nde : l’horaire restera le même, sauf que la septième période dans certaines classes débutera à 15h au lieu de 16h.

Pour les classes de la 3e à la 10e : l’horaire sera réduit à 25h de cours par semaine en 3e, 24h en 4e, 22h en 5e-6e, 21h en 7e-8e, 20h en 9e et 19h en 10e. Les horaires allégés seront disponibles sur le site du Collège.

Pour la classe de 11e : à partir du 30 septembre, les élèves seront initiés à l’utilisation de la plateforme Teams, puis commenceront le travail à distance à raison de 2 ou 3 heures par jour, dans la matinée. Les détails seront communiqués sur l’application du Collège.

Pour la Maternelle [Grande Section (12e), Moyenne Section et Petite Section] : il n’y a pas de travail à distance pour le moment ; la date de la rentrée sera fixée plus tard.

Remarques importantes :

• Il est exigé de chaque élève de poster sa photo personnelle sur Teams.
  • La présence et la participation aux cours seront notées.
  • Les parents sont priés de ne pas intervenir dans les cours assurés à distance.
  • Quoi qu’il arrive dans le pays, des évaluations en présentiel seront organisées au Collège. Les dates et les modalités seront précisées ultérieurement.

Dans l’espoir de pouvoir nous retrouver bientôt à l’école,

La direction