Troisième forum international scientifique asiatique 2014

Cette année a été un peu spéciale au niveau de l’apprentissage de la technologie. Nos élèves ont présenté des projets qualifiés d’inventions et participé au Troisième  forum  international scientifique asiatique, organisé par

مؤسسة الملك الحسين
مركز اليوبيل للتميز التربوي
الملتقى العلمي الاسيوي الثالث في عمان (الاردن)
من 7 الى 12 اب سنة 2014

Notre Collège et deux autres établissements ont représenté le Liban.

Cet événement est vécu par les élèves comme un challenge, une occasion de se mesurer intellectuellement à des jeunes d’horions divers.

Projet gagnant

Participants : Jad Bechara/ Anthony Chaer/ Maurice Adaimy/ Anthony  Haddad/ Elias Aouad
Domaine : Robotique et Electronique
Thème : La mécatronique
Sujet : Controlling the mind

Je tiens à remercier cordialement le R.P. recteur qui encourage les apprentissages technologiques, merci aussi aux préfets, à l’intendance, au service de transport, au service informatique du Collège, aux enseignants et aux élèves participants. N’oublions pas les parents qui, durant toute la durée du travail, apportaient leur support et leurs encouragements.
Merci à toute la famille de Jamhour, « à la prochaine ! » avec des nouveaux défis et des nouvelles réalisations.

Sadek Bark
Coordinateur des laboratoires de Technologies

Avec le prince Hamza (Prince héritier de Jordanie)

Avec le ministre de l’éducation jordanien