Saint Louis de Gonzague (1re)

Préfecture : Saint Louis de Gonzague (1re - Mme Nidale Malek)

Présentation de la Préfecture Saint Louis de Gonzague

Préfet : Mme Nidale Malek
Responsable des classes : 1re
Père spirituel : P. Charbel Khachan

Accompagnateurs pédagogiques :

• M. Charles Daou (Premier AP –PAP)
  • M. James Dgeregian

• Mlle Ginette Salha
  • M. Raymond Asmar
  • M.Tanyos Daher

Saint LOUIS DE GONZAGUE : patron de la jeunesse, spécialement des étudiants.
Fête patronale : le 21 juin

Né en 1568, au château de Castiglione, près de Mantoue en Italie. Tout petit, il manifeste déjà un grand attrait pour la prière et la pénitence.
Au terme d'une longue lutte avec son père, Ferdinand de Gonzague, marquis de Castiglione delle Stiviere,  il obtint de celui-ci la permission d'entrer au noviciat de la Compagnie de Jésus en 1587.
Quatre ans plus tard, ayant épuisé toutes ses forces à soigner les malades atteints de la peste, il mourut à Rome le 20 juin en 1591. Il fut canonisé par Benoît XIII en 1726 et proclamé, en 1729, patron de la jeunesse, spécialement des étudiants.

Premières : « Journée de l’engagement et les Sciences»

« Journée de l’engagement et les Sciences»
Appel du Pape François : ««Les sciences et les technologies sont faites pour l’homme» et non l'inverse

Classe de Première

Horaire de l'examen semestriel en Première - 2017

• Programmes de révision : (cliquez)

Classes de 1res : Rencontre avec les Educateurs

Jamhour, le 13 novembre 2017

À l’attention des Parents des élèves de la classe de Première

Objet : Rencontre avec les Educateurs

Chers Parents,
Après la 1ère remise de notes du travail continu « TC1 », nous vous invitons à participer, en compagnie de votre enfant, à la rencontre avec les éducateurs de la classe de Première qui aura lieu le vendredi 8 décembre à partir de 15h15 dans les locaux de la division.
Conçue brève et précise (5 minutes par matière), cette rencontre est ouverte à tout parent d’élève qui désire voir, à titre individuel, un ou plusieurs enseignants et ce, selon un horaire qui sera communiqué ultérieurement. Si, par ailleurs, vous estimez avoir besoin de discuter plus longuement le cas de votre enfant avec un enseignant, vous pouvez communiquer directement avec lui à travers les 1ères   pages de l’Agenda.

Pour nous permettre d’organiser au mieux cette rencontre, veuillez remplir le coupon réponse ci-dessous et le remettre à la Préfecture au plus tard le jeudi 16 novembre.

Circulaire : Soirée de division de 1re (15/12/2017)

Jamhour, le 4 décembre 2017

À l'attention des Parents des élèves en classe de 1re

Objet : Soirée de division de 1re

Chers Parents et Camarades,
Afin de renforcer l’esprit et l’unité de la promotion, les délégués de 1re organisent une soirée dansante pour toute la division.

Date : le vendredi 15 décembre 2017 de 20h00 à minuit.

Les lauréats de l’IENA à l’honneur

[Samedi 25 novembre 2017] Conférence de presse autour du Smart pillow, projet de quatre élèves de 1re qui a remporté la médaille d’or du concours International Trade Fair Ideas, Nuremberg.

Projet réalisé par : Charles Farah, Fidel Amine, Georges Haddad, Peter Abi Khalil, élèves en 1re S

Le Liban n’est pas la rivière d’ordures qui a fait la une de la presse internationale en 2016, il n’est pas non plus réduit au souvenir de 17 années de guerres non achevées, il n’est pas que corruption et combines abjectes…

Le Liban, ce sont des travailleurs honnêtes, des penseurs, des artistes, des sportifs, des inventeurs, des innovateurs, des personnes actives et engagées, des jeunes passionnés et fougueux… C’est à ce Liban-là que le Collège destine les générations qu’il éduque.

Après le succès remporté à la International Trade Fair Ideas, le sponsor des équipes jamhouriennes - la Bank of Beirut, a tenu à marquer ce succès au cours d’une conférence de presse.

iENA Nuremberg - International Trade Fair 2017

Les élèves du Collège récompensés à la iENA Nuremberg - International Trade Fair 2017

Entre le 2 et le 5 novembre 2017, de jeunes inventeurs venus du monde entier ont pu se réunir à Nuremberg en Allemagne dans le cadre du iENA Nuremberg - International Trade Fair Ideas, un salon professionnel mettant en relation des inventeurs et des commerçant-industriels.
Près de 800 participants étaient en compétition pour présenter leurs innovations dans des domaines variés, touchant plusieurs aspects du quotidien, pour cette édition 2017.

Le Liban s’est taillé une place honorable lors de ce salon, grâce notamment à la participation de élèves de Jamhour.

Smart Pillow (présenté précédemment sur ce site1 et dans le Nous du Collège) a décroché la médaille d’or. [Projet de : Charles FARAH, Fidel AMINE, Georges HADDAD et Peter ABI KHALIL élèves de 1re S]

Food Detective (présenté précédemment sur ce site2 et dans le Nous du Collège) a décroché la médaille d’argent et la Médaille de l’Association des inventeurs allemands. [Projet de : Yara CHARABATI, Alexa NADER, Vladimir KHOURY et Cyril TABET élèves en 1re et 2de

Bravo à l’équipe pédagogique de technologie et aux élèves pour la précision de leur travail et la passion qui les anime.

Premières : Pièce de théâtre (03/11/2017)

Jamhour, le 23 octobre 2017

A L’attention des Parents des élèves de Première

Objet : Pièce de théâtre

Chers Parents,

Dans le cadre des sorties scolaires et culturelles organisées par le Collège, tous les élèves des classes de Première assisteront à la représentation de la pièce "On ne voyait que du bonheur" au Théâtre Al Bustan-Beit Mery.

Classes de Premières 2017-2018

Classes de Premières

• Les noms en « gras » sont les porte-paroles de leur classe.

Calendrier : messes / journées spirituelles en Première

Calendrier des messes en Première