Saint Louis de Gonzague (2de)

Présentation de la Préfecture Saint Louis de Gonzague

Préfet : Mme Nidale Malek
Responsable des classes : 2de
Père spirituel : P. Charbel Khachan

Accompagnateurs pédagogiques :

• M. Charles Daou (Premier AP –PAP)
  • M. James Dgeregian

• Mme Katia Wehbé
  • Mlle Ginette Salha
  • M. Raymond Asmar

Saint LOUIS DE GONZAGUE : patron de la jeunesse, spécialement des étudiants.
Fête patronale : le 21 juin

Né en 1568, au château de Castiglione, près de Mantoue en Italie. Tout petit, il manifeste déjà un grand attrait pour la prière et la pénitence.
Au terme d'une longue lutte avec son père, Ferdinand de Gonzague, marquis de Castiglione delle Stiviere,  il obtint de celui-ci la permission d'entrer au noviciat de la Compagnie de Jésus en 1587.
Quatre ans plus tard, ayant épuisé toutes ses forces à soigner les malades atteints de la peste, il mourut à Rome le 20 juin en 1591. Il fut canonisé par Benoît XIII en 1726 et proclamé, en 1729, patron de la jeunesse, spécialement des étudiants.

L'orient-Le-Jour : Dossier spécial orientation professionnelle

Secondes : Soirée de division de seconde (16/12/2016)

Préfecture Saint Louis de Gonzague

Jamhour, le 5 décembre 2016

À l'attention des Parents des élèves en classe de 2de

Objet : Soirée de division de seconde

Chers Parents et Camarades,

Afin de renforcer l’esprit et l’unité de la promotion, les délégués de seconde organisent une soirée dansante pour toute la division.

Date : le vendredi 16 décembre 2016 de 20h00 à minuit.

LEAD Workshop

« Leadership Environment for Ambitious Development » ou « LEAD » est un programme destiné à inciter les élèves du cycle secondaire des écoles libanaises à découvrir et à développer leurs talents reliés au leadership.

Durant la journée du 14 janvier 2017 au Beirut Digital District, les élèves intéressés venant de tous les coins et écoles du Liban assisteront à des séminaires portant sur la communication

Secondes : Parents des élèves rencontre avec les Éducateurs

Préfecture Saint Louis de Gonzague

Jamhour, le 21 novembre 2016

À l’attention des Parents des élèves de la classe de Seconde rencontre avec les Educateurs
Objet : rencontre avec les Educateurs

Chers Parents,

Après la 1ère remise de notes du travail continu « TC1 », nous vous invitons à participer, en compagnie de votre enfant, à la rencontre avec les éducateurs de la classe de Seconde qui aura lieu le vendredi 16 décembre à partir de 15h dans les locaux de la Préfecture.

Classes de Secondes 2016-2017

Classes de Secondes

Secondes : Sortie «Réserve du Barouk »

Célébration de la Journée de la Terre :
                      Appel du Pape François :
« Prendre soin de la Terre qui est notre maison commune »

Jamhour, le 18 octobre 2016

À l’attention des Parents des élèves en classe de Seconde

Objet : Sortie «Réserve du Barouk »

Chers Parents,

Cette année, le Collège Notre-Dame de Jamhour organise pour tous les élèves de seconde une sortie à la réserve du Barouk. Elle aura lieu, durant l’horaire scolaire, de 7h30 à 14h45 :

Travaux et lectures d'été (2de & 1re)

Passage de 2de en 1re :

* Travaux obligatoires en :

Cours d’été proposés (classes de 2de)

Jamhour, le 6 juillet 2016

Madame, Monsieur,

Le Collège propose des cours en été dans la ou les matière(s) suivante(s) : Mathématiques, Français, Arabe et Anglais. Ces cours auront lieu tous les jours de la semaine du lundi 18 juillet au vendredi 29 juillet,  entre 9h et 13h15, au Collège Saint-Grégoire (dans des classes où il y a l’air conditionné). Le transport sera assuré par vos propres moyens.
Les matières sont enseignées par parcours de deux heures chaque jour, soit 20h en tout. Chaque parc

“April is autism awareness month”

[Album photos 1][Album photos 2]

C’est pour donner corps à cette campagne, et aussi pour mieux sensibiliser au thème de l’année « Vivre ensemble », que l'élève Yara Doumet (2de5), avec le concours des préfectures des Grands, a lancé la “Journée de l’autisme” le mardi 26 avril 2016 au Collège Notre-Dame de Jamhour.

Un mot d’abord sur l’autisme  (ou trouble autistique) : il s’agit d’un trouble du développement humain caractérisé par une interaction sociale et une communication anormales ainsi que par une manifestation de comportements répétitifs.
Selon une étude, un individu sur 68 au Liban en serait atteint. Afin d’éveiller la société libanaise sur ce trouble développemental omniprésent parmi nous, des projets d’éveil ont été lancés par Openminds, une ONG prenant en charge les personnes à besoins spéciaux dans une perspective diagnostique de recherche et d’éveil à l’AUBMC –SKC (Special Kids Clinic).